About Christina Leahy

This author has not yet filled in any details.
So far Christina Leahy has created 201 blog entries.
20 Fév 2018

Online Collections Trends Interview: Erin Canning, Community of Practice Coordinator

By |2018-02-21T09:00:15+00:0020 février 2018|Interview, Video|

Online Collections Trends Interview: Erin Canning, Community of Practice Coordinator Erin shares her insights into the biggest current challenges and opportunities for cultural institutions when sharing their collections online. Erin coordinates the Online [...]

20 Fév 2018

Acquisition d’archives : entretien avec Brian Wilson, The Henry Ford Museum

By |2018-04-30T10:02:40+00:0020 février 2018|Interview, Video|

Acquisition d'archives : entretien avec Brian Wilson, archiviste pour The Henry Ford Museum, spécialiste de l'accès numérique et de la préservation des données Brian nous parle d'une importante et récente acquisition d'archives au [...]

6 Fév 2018

Digitization Dashboard Interview: Janeen Jones, Field Museum

By |2018-03-23T10:37:26+00:006 février 2018|Interview, Video|

Entretien avec Janeen Jones, Assistante Gestion des Collections d’Invertébrés & Administratrice de la base de données des Collections, Field Museum Janeen répond à la question : comment estimer la taille de vos collections [...]

24 Jan 2018

Qu’est ce qui fait d’Axiell DAMS une offre unique sur le marché du patrimoine ?

By |2018-03-23T09:59:21+00:0024 janvier 2018|Blog Post, Video|

Alex Fell, directeur adjoint de la Recherche & Développement, explique quels sont les besoins en matière d’outils de gestion de ressources numériques (DAMS) propres aux musées et archives, combattant l’accumulation de [...]

24 Jan 2018

La feuille de route Axiell ALM : nos plans pour l’avenir de nos produits

By |2018-02-28T09:32:26+00:0024 janvier 2018|Blog Post, Video|

Alex Fell, directeur adjoint Recherche & Développement, présente la feuille de route Produits d’Axiell ALM. Sa présentation inclut son point de vue pour une modernisation et une intégration de nos nouvelles [...]

12 Jan 2018

La gestion des collections en ligne : Interview de Michael Condiff, The Penn Museum.

By |2018-02-28T09:40:06+00:0012 janvier 2018|Interview, Video|

Michael explique comment le Penn Museum a considérablement augmenté son impact sur internet grâce à un éventail de tactiques numériques. Il parle de créer du contenu numérique, de réutiliser le contenu [...]

11 Jan 2018

Vidéo : témoignages d’utilisateurs – conférence Nord-américaine 2017

By |2018-01-12T16:13:55+00:0011 janvier 2018|Video|

« Si vous n’êtes jamais allés à une conférence avant, il y a une multitude d’opportunités d’apprendre et de connaître un réseau bien plus large que vous ne l’auriez imaginé. Il y [...]

26 Juil 2017

Comment choisir un vendeur de logiciels de gestion de collection ?

By |2017-08-18T10:04:28+00:0026 juillet 2017|Blog Post|

Sept questions que vous devez poser à votre vendeur de logiciels de gestion de collection avant d’investir Investir dans un système de gestion de collection n’est pas un investissement sans conséquences. Beaucoup de temps [...]

About Christina Leahy

This author has not yet filled in any details.
So far Christina Leahy has created 201 blog entries.
20 Feb 2018

Online Collections Trends Interview: Erin Canning, Community of Practice Coordinator

By |2018-02-20T16:30:05+00:0020 February 2018|Interview, Video|

Online Collections Trends Interview: Erin Canning, Community of Practice Coordinator Erin shares her insights into the biggest current challenges and opportunities for cultural institutions when sharing their collections online. Erin coordinates the Online [...]

20 Feb 2018

Acquisition & Accessioning Interview: Brian Wilson: Digital Access & Preservation Archivist, The Henry Ford

By |2018-02-20T16:30:03+00:0020 February 2018|Interview, Video|

Acquisition & Accessioning Interview: Brian Wilson, Digital Access & Preservation Archivist, The Henry Ford Brian discusses a recent large archival accession at The Henry Ford. He shares the biggest challenges of the project, [...]

6 Feb 2018

Digitization Dashboard Interview: Janeen Jones, Field Museum

By |2018-02-06T15:23:43+00:006 February 2018|Interview, Video|

Digitization Dashboard Interview: Janeen Jones, Assistant Collections Manager, Invertebrates & Database Admin for Collections, Field Museum Janeen discusses a solution to the question; how do you estimate the size of your undigitized collections? [...]

12 Jan 2018

Online Collections Engagement Interview: Michael Condiff, The Penn Museum

By |2018-01-12T15:38:48+00:0012 January 2018|Interview, Video|

Michael shares how the Penn Museum have significantly increased their online reach through a range of digital tactics. He speaks about creating digital content, and repurposing non-digtial content for online use [...]